En attendant le solstice: Voyageur, marchand, négociant volant

[Mention d’alcool et de nourriture]

Sean est connu pour être un marchand vraiment très apprécié. Il est à l’écoute aussi bien de ses acheteurs que de ses fournisseurs, et essaye toujours de trouver le prix le plus juste possible.
Son caractère amical et calme fait de lui un très bon négociateur.

C’est pour ces raisons que son commerce marche si bien.

Avant le solstice d’hiver, comme avant chaque période de fêtes, il se retrouve à devoir voyager beaucoup pour s’assurer que les marchandises attendues arriveront à temps.

Heureusement, il est à l’aise aussi bien sur terre que dans les airs, étant un métamorphe. Sa forme animale est la grue.

Cette fois, il est au Moyen-Mieu. Il semble que ce sous-continent soit à la mode cette année, entre autre suite à la nouvelle publication de Poemon.

Cet auteur-explorateur est énormément apprécié à Templeton d’où il est originaire.

Les demandes des clients de Sean vont des livres aux épices en passant par la musique – sous formes de feuilles perforées ou de partitions, les légumes et les tissus.

Sans oublier les bijoux, qui restent un cadeau très apprécié d’une certaine classe de la société.

Le transport peut prendre entre une semaine et un mois, suivant si le négociant sait discuter avec les diverses créatures pouvant aider ou entraver le bon déroulement du trajet.

Par exemple, les vers des sables ont tendance à essayer d’engloutir les caravanes qui traversent sur leur territoire, mouvant, si elles ne payent pas un droit de passage sous forme de pierres précieuses.

Il y a bien sûr d’autres routes, mais elles prennent beaucoup plus de temps.

Le peuple des mers a quant à lui des revendications spécifiques concernant la pêche ainsi que les zones de leurs habitats, et est connu pour couler les bateaux de ceux qui n’en tiennent pas compte.

Eux n’acceptent aucun paiement, si ce n’est le respect de leurs exigences.

Pour revenir de Disfraed, ville commerçante et plateforme d’échange entre l’Ouest-Cran et le Moyen-Mieu, il faut traverser une chaîne de montagnes soit par un col assez escarpé mais avec le soutien d’une tribu de trolls, soit en contournant jusqu’à des contreforts plus accessibles.

Évidemment, les trolls demandent un paiement, et ceux qui ne s’en acquittent pas ont tendance à trouver des éboulements en travers de la route ou des ponts écroulés, comme par hasard.

Tout cela, Sean l’avait appris il y a des années, quand il avait commencé à travailler avec son père et sa mère, tous deux d’excellents négociants et de grands voyageurs.

Ils avaient chacun leur expertise et leurs compétences, et faisaient une très bonne équipe. Sa mère était, entre autre, spécialiste en vins de canneberge, importés de Larence, et son père un grand connaisseur de terres ocres et jaunes, ainsi que d’un grand nombre d’autres pigments.

Ils étaient eux aussi sur les routes en ce moment, d’ailleurs.

Sean ramenait donc, entre autre :

Des cotons tissés de Mareve, très appréciés car très doux et résistants ;

Des fruits et légumes de tout le Moyen-Mieu : des sortes de pêches violettes et vertes, des pommes de sable, des champignons des cavernes ;

De la viande assaisonnée avec des épices venant de Brigante, ainsi que les épices elles-même ;

Des bijoux en tunge, plus ou moins pur, agrémentés de pierres de mer.

Si le trajet se passait bien, les marchandises arriveraient à Templeton dans une semaine environ.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.