Bilan de février

J’ai hésité à poster cet article parce que je trouvais que c’est insensible au vu de la situation géopolitique actuelle – comprendre « la guerre en Ukraine » – et encore plus avec les derniers développements.

J’admets que quelque-chose ne va pas avec ce raisonnement : pourquoi est-ce que j’hésite à poster aujourd’hui alors qu’il y avait des conflits et tragédies avant ? (Bien que j’ai déjà traversé des périodes où je me questionnais.)
Je ne sais pas. Est-ce que c’est parce que je suis centrée sur l’Europe malgré ma tentative de ne pas l’être ?
Parce que je pense aux autres personnes autour de moi qui le sont peut-être et qui vont me trouver insensible ?
Parce que c’est géographiquement plus proche que bien d’autres conflits ? Même si ça fait des années que le conflit existe, beaucoup d’entre nous ne réalisent qu’aujourd’hui l’ampleur du problème alors qu’il empire.
Parce que les derniers développements (de cet après-midi) risquent de nous impacter directement ?

Mais mon cerveau autiste a beaucoup de mal avec les choses qui ne sont pas complètes – dans ce cas, un article par mois – donc j’ai décidé d’écrire un petit bilan de mon mois de février et de le poster pour calmer un peu mon cerveau.

 

Ça a été un peu difficile à cause de mon annuelle baisse d’humeur – moins de lumière et plus de froid (il faut que j’ose chauffer correctement) – mais ça s’est bien passé en comparaison avec d’autres années. Il y avait d’autres facteurs qui ont joué sur mon humeur et j’ai plutôt bien géré.
Il y a eu des changements qui m’ont affectée périphériquement – mon compagnon a changé de travail, de ville, et emménage dans un nouvel appartement – et je le vis bien. Pour être honnête, je n’y suis pas encore allée, donc ce sera peut-être un peu plus difficile quand je devrais faire face à un partiellement nouveau trajet en train et un nouvel environnement.
Mais j’ai hâte de me trouver un coin lecture dans l’appartement et de découvrir de nouveaux parcs.

 

Je me tiens à mes habitudes hebdomadaires de mouvements : une petite marche au moins une fois, et une séance d’exercices deux jours différents.
Je n’ai pas beaucoup lu malgré les deux livres prêtés par ma mère qui m’attendent. J’ai lu le manuscrit d’une amie (une romance, à paraître), et « Mort sur le Nil » d’Agatha Christie, dont j’espère voir l’adaptation au cinéma.
J’ai eu un peu de mal à m’y mettre, mais ça a été ensuite, et je suis très curieuse de voir comment est l’adaptation.

 

Je cherche un intérêt spécifique qui serait apaisant, mais il semble que mon cerveau n’arrive pas à rester concentré donc je regarde des extraits de The Big Bang Theory sur Instagram. C’est drôle et en même temps ça me rend un peu triste parce que j’aimerais avoir un groupe d’ami.e.s comme ça. Je n’ai pas beaucoup mûrit depuis l’université dans ce domaine-là.

 

Maintenant que le soleil est un peu plus haut et qu’il y a un peu plus de luminosité, j’espère que mon cerveau va se remettre en état de fonctionner et que je vais pouvoir écrire un ou deux articles que j’ai en tête, et peut-être de la fiction. Je pourrais même emmener mes Sylvanians en promenade pour aller voir les fleurs et prendre des photos pour les publier ici.
Enfin, si j’arrive à en voir l’intérêt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.