Quand j’ai lu cette note (en français, malgré le titre anglais) de Timtimsia, illustratrice Suisse de talent et amoureuse des animaux (il y a dans cette paraphrase 3 raisons pour moi de l’aimer 😉 ) j’ai pensé qu’elle ne voyait pas tout le puzzle mais seulement une partie.
Quand je lui ai mentionné les accords d’âmes, cela l’a intriguée et, comme twitter ou un commentaire de blog sont un peu limitants pour moi, j’ai décidé d’en faire un article.
Oui, les hommes – subconscients (= qui vivent de manière « sous-consciente », généralement appelée « inconsciente » en français) – maltraitent les animaux.
Oui, les animaux souffrent physiquement et émotionnellement de cela.
Maintenant que ces deux affirmations sont posées, allons regarder du côté des âmes, si vous voulez.
Les animaux sont dans l’Amour inconditionnel, comme la nature en général sauf les humains. Nous avons le libre arbitre, en échange nous devons choisir en conscience de développer l’Amour inconditionnel.
L’Amour est un état, pas une émotion, qui amène à être dans le don de soi à la vie.
De plus en plus de médiums écrivent d’ailleurs sur les différentes races d’animaux ayant volontairement choisi d’accompagner les humains dans leur évolution – à n’importe quel prix.
Nous retrouvons les chevaux, les chiens, les chats, les animaux de ferme notamment.
Les dauphins sont aussi en très grande affinité avec les humains et prêts à les accompagner.
Si nous savons regarder au-delà de l’illusion de la séparation, alors nous pouvons voir que les animaux sont là pour nous accompagner.
Mes chats, ainsi que le chien avec qui j’ai grandi, se sont tous – sauf un, bien que je sais aujourd’hui que cela devait être ainsi – imposés dans nos vies. Ils ont décidé qu’ils voulaient nous accompagner – et je les en remercie tous les jours.
Chaque fois que je ne suis pas consciente, ils me le rappellent immédiatement.
Les animaux qui font de la thérapie sont en accord avec cela – les chiens, chevaux, ânes… Ils ont choisi d’accompagner de cette façon les humains.
Les animaux qui sont montés – chevaux, poneys, ânes – sont aussi en accord avec cela.
Et aussi choquant que cela puisse paraître, les animaux sont aussi en accord d’être mangés. Nous avons juste oublié qu’ils sont des êtres métaphysiques comme nous et qu’il s’agit d’un accord, dans le respect. Les Amérindiens par exemple l’ont très bien compris.
Et, par respect et gratitude envers leur don magnifique, nous pouvons apprendre la conscience avec eux à chaque instant et les remercier.
Pour lire sur le sujet:
Un article récent que j’ai adoré sur les canidés et félidés (reçu par e-mail, je mets ce lien mais je ne connais pas le site) : James Tyberonn – Les Félidés Sacrés