[Mention d’alcool et de nourriture]
Autour de la table, dans la salle à manger chauffée par une grande cheminée, des amis qui se considèrent plus comme une famille.
Sur la table, des plats préparés avec amour.
Dans l’air, le parfum du feu, des conversations joyeuses, le bruit des rires.
A coté du feu, des paquets : une cape verte et brune avec plein de poches pour Shani, un beau bijou à la symbolique importante pour Minka, un des premiers exemplaires d’un poêle portatif pour Sean, une veste « au goût douteux » pour Herbert, une collection de livres d’une enquêtrice formidable pour Théodore, un « bon pour ce que tu veux » pour Samuel (qu’offrir à un homme qui a tout, ou qui peut le créer?).
Dans la nuit, dans une caverne aménagée, autour d’un feu, des femmes veillent, parlent, rêvent éveillées et prennent les décisions qui s’imposent en suivant les conseils de gardiennes invisibles.
Le matin, dans un bosquet, sous les premiers rayons du soleil, dans le silence, des cœurs remplis de gratitude et des foulards verts et dorés.
Plus tard, dans une cuisine, des échanges et des taquineries autour de plats qui sentent bon, et des échanges familiers autour d’une table.
La dédicace dit « Pour Marla, avec qui j’aimerais visiter le monde, parce qu’avec toi je n’ai plus peur ».
Enfin, une célébration magnifique, comme tous les ans, qui rassemble tou.te.s celleux faisant le choix de vivre ensemble avec leurs différences et leurs cultures, et non pas malgré elles.
Parce que la vie elle-même est diversité.
Merci d’avoir suivi ma série jusqu’au bout, j’espère qu’elle vous a plu.
J’en profite pour vous souhaiter de très bonnes fêtes !
Image « Sparkling Christmas Tree » Designed by Freepik et éditée par moi.
Merci pour cette série de nouvelles. Joyeux solstice !
C’est magnifique. Ça donne envie d’en savoir plus sur les personnages.
Merci de nous faire partager ton univers imaginaire et recommence vite…