C’est la rentrée sur le blog, un peu en décalé, certes.
Ça fait des mois que j’y pense, que j’en parle, que je me dis que je devrais – mais quand-même il y a toutes ces raisons qui font que non, je ne devrais pas ; en clair, que j’ai envie mais que j’ai peur.
Peur de blesser, de fâcher, de porter préjudice en disant des bêtises… Je ferais de mon mieux, je fais toujours de mon mieux, pour que ça ne soit pas le cas. Mais en m’interdisant d’écrire, je me fais mal.
J’ai fait une pause de Twitter au printemps, je n’y suis pas encore retournée. Je suis beaucoup sur Instagram mais ça ne me stresse pas comme Twitter pouvait le faire. Je prends de la distance avec beaucoup de personnes, c’est peut-être pour ça que je peux revenir ici.
J’ai envie, et besoin, de pouvoir développer mes idées dans un format plus confortable que sur les réseaux sociaux.
Je me questionne beaucoup sur la raison de cette envie, la motivation derrière.
Je sais que j’ai besoin de partager, de témoigner. Je me dis que ça servira peut-être à quelqu’un d’une manière ou d’une autre.
Et si ça ne sert pas aux autres, ça me servira toujours à moi. Mettre par écrit m’oblige à clarifier mes idées, mes questionnements, c’est un exercice d’introspection.
J’ai réfléchis à ma ligne éditoriale, et en fait il n’y en a pas.
Je vais écrire sur ce qui me touche, ce sera une fenêtre sur mon monde, comme ça l’a toujours été plus ou moins. Je ne veux pas me limiter à certains sujets, et je ne me forcerais pas à en aborder certains non plus.
Je voudrais parler de spiritualité / développement personnel et similaire avec mon regard critique ; je voudrais partager et témoigner de ma vie de neuroatypique ; j’aimerais partager plus souvent des livres et des lieux que j’aime ou qui me touchent ; et on verra pour le côté plus politique – féminisme, écologie etc.
J’ai déjà des idées d’articles, il me reste à les écrire et à oser les publier, c’est mon challenge pour les prochains mois.
C’est pour ça que je publie cet article : maintenant que je l’ai dit, il est temps que je m’y mette !
Si vous voulez me suggérer des sujets à aborder, n’hésitez pas à me les envoyer (en commentaire, via le site, sur Instagram…). Je ne promets pas de les aborder mais ça peut m’amener à réfléchir sur des sujets auxquels je n’avais pas pensé.
Je compte revoir le site en lui-même – couleurs, slogan, catégories etc. – mais je ne sais pas encore par où commencer et ce dont j’ai envie pour l’instant. Je vais déjà commencer par le repasser en automne, peut-être! (C’est moins visible sur les portables, mais le fond avec les jolies fleurs printanières est un peu décalé.)
(Ce texte manque d’emojis, je trouve.)
« J’ai réfléchi à ma ligne éditoriale, et en fait il n’y en a pas. »
Je m’y retrouve beaucoup !
Bienvenue par ici à nouveau. C’était un plaisir de lire tes articles, même si je commentais peu, et je serai heureuse de le refaire. Écoute ton coeur, écris ce dont tu as besoin : tu ne dois rien à personne !
Je ne savais pas que tu me lisais et ça me touche !
Merci pour tes mots et tes encouragements <3