« Sous les flocons d’Inverness » de Mouna Bouslouk

J’ai eu la chance de lire ce livre au fur et à mesure que Mouna l’écrivait et c’était fascinant de le voir naître et grandir.
Je ne sais pas si on peut parler d’article sponsorisé, cependant, étant donné qu’elle ne m’a pas demandé d’écrire une critique en échange.
Il est sorti hier, et vous trouverez les liens pour l’acheter en fin d’article.

Installez vous confortablement sous une couverture avec un bon thé ou chocolat chaud – ou un whisky si vous voulez être encore plus dans l’ambiance, mais si vous êtes comme Julie et moi, ce n’est peut-être pas une bonne idée. Je vous emmène à Inverness en plein mois de décembre, sous la neige.
Ou plutôt, Mouna nous y emmène.

Julie est ingénieure à Paris.
Sa petite sœur Anne est étudiante à l’université d’Édimbourg.
Julie, qui se sent responsable de sa sœur, a eu du mal à la laisser partir.
Elle le regrette d’autant plus quand Anne disparaît lors d’un séjour à Inverness avec des amies.
Julie se rend sur place pour enquêter.

À son arrivée elle se rend compte qu’elle n’est pas équipée pour faire face au froid, que le cliché de la femme – malade – au travail et de l’homme au pub ne sont pas si éloignés de la réalité que ça, et qu’elle ne connaît peut-être pas sa sœur aussi bien qu’elle le pensait.

Ce livre étant une romance, vous vous doutez bien que les clichés seront détournés et que la fin sera heureuse.

Mais il faudra traverser quelques moments de stress et de frustration avant d’en arriver là, parce que les personnages de Mouna sont comme dans la vraie vie – avec leurs peurs, leurs difficultés à communiquer, et leurs certitudes à remettre en question.

On découvre au passage Inverness, sous la neige et illuminée pour Noël, et ses environs, dont le Loch Ness – avec quelques vaches à poils longs. De quoi nous donner envie d’y aller dès qu’on pourra.

En attendant, vous pouvez vous évader depuis votre fauteuil préféré.

Bonne lecture !


Résumé :

« Quand sa sœur Anne disparaît en Écosse pendant un week-end entre copines, Julie décide de se rendre à Inverness pour la retrouver.
Mais rien ne passe comme prévu. Son vol a du retard, sa réservation au Bed & Breakfast a disparu et sa distribution d’avis de recherche dans les rues ne donne pas les résultats attendus.
Et pour couronner le tout, le froid et cynique Andrew McDowell la déstabilise continuellement.
Heureusement, il y a la neige, les sucreries, les danses et les rencontres, comme celle avec le charmant inspecteur Reilly, qui viennent réchauffer son séjour.
Et peut-être qu’Inverness la plongera dans la magie d’un Noël écossais ? »

 

Le site de l’auteure: Mouna Bouslouk books

Le livre est publié via Librinova.
Vous pouvez aussi le retrouver en version e-pub sur e-pagine (plateforme de vente d’e-books pour les librairies indépendantes) – et sur votre plateforme d’achat habituelle.
Il est également disponible en version Kindle.

Une réflexion au sujet de « « Sous les flocons d’Inverness » de Mouna Bouslouk »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.