Séminaire intensif avec Michael Roads

J’ai participé au séminaire de Michael Roads en Haute-Savoie du 27 mai au 2 juin. Au moment où j’écris ces lignes, je ne suis rentrée que depuis 3 jours mais je veux écrire tant que tout est frais dans ma tête.

Michael Roads est un homme dangereux.
C’est lui même qui le dit et je suis d’accord avec lui.
Il est aimant et aimable, amical, aime plaisanter, mais il est dangereux.

Par exemple, il explique que nous sommes les créateurs de chaque instant de notre vie. Pris hors contexte – son enseignement – cela peut être très mal pris. Et pourtant, c’est la vérité.
Il explique aussi que l’humanité fonctionne aujourd’hui dans un système qui ne marche pas, qui est dans l’inconscience et le subconscient et qui nous met dans des situations de souffrances.
Et c’est chacun d’entre nous qui participe à ce système.

Il parle énormément de l’amour de soi. Pas juste des choses comme penser à faire des pauses et prendre du temps pour soi, mais vraiment l’Amour inconditionnel qui s’expérimente dans la conscience de l’instant présent. Et c’est pareil pour la Confiance inconditionnelle.

L’Amour inconditionnel est l’amour sans condition, la Confiance inconditionnelle est la confiance sans attente de résultat.

(de manière simplifiée)

Il nous ramène à chaque instant à notre conscience et à notre état d’âme dans un corps, et non pas de « corps + personnalité » qui a une âme.
Nous sommes une âme, un être «magnifique, métaphysique, multidimensionnel, immortel, d’amour et de lumière» qui expérimente la vie physique.
Nous sommes aussi une parcelle de l’humanité, connectée à cette humanité, l’affectant et étant affectée par elle.

« Nous sommes des êtres magnifiques, métaphysiques, multidimensionnels, immortels, d’amour et de lumière»

Il nous rappelle qu’à chaque instant nous avons le choix :
soit « plus de la même chose », ce schéma de subconscient et de souffrances, confortable parce que connu ;
soit de choisir l’Amour et la Confiance en conscience, et de participer à la création d’une nouvelle voie pour l’humanité – ou du moins pour ceux qui choisiront cette voie.

Grâce aux exercices intérieurs dans lesquels il nous guide, il nous aide à nous reconnecter à notre être métaphysique (corps émotionnel + mental + âme) pour retrouver en conscience notre vraie nature et nous libérer des énergies de basses fréquences qui nous bloquent et nous blessent jusque dans la matière – les pensées et émotions telles que la critique, le jugement, la colère, les peurs.

Mon expérience :

Me trouver en présence d’un être d’une fréquence vibratoire telle et dans l’Amour est un vrai bonheur.
Son enseignement – sous formes d’explications et d’histoires vraies qui les illustrent – ainsi que ses exercices m’ont permis d’ancrer et de consolider le travail que je faisais déjà sur l’Amour et la Confiance.
Ces exercices ont été aussi l’occasion pour moi de retourner explorer et apprendre sous forme métaphysique, ce que j’aime énormément mais n’avais pas fait depuis longtemps.
Je sens déjà une différence, je me suis libérée de bon nombre de peurs et blocages qui m’empêchaient d’exprimer toute ma lumière.
Il y a de grandes chances pour que cela se retrouve dans mes écrits et que ça se sente dans mes relations aux autres.
Cela ne me fait d’ailleurs pas peur, je me suis libérée de ma peur de la réaction des autres.
Je suis dans l’Amour envers moi et envers vous.

Pour reprendre les mots de Michael et de Sophie, sa traductrice :

« Choose Love ! »
« Choisissez l’Amour ! »

Pour toutes les informations sur Michael Roads, ses livres et ses séminaires:
en anglais Michael Roads
en français Michael Roads en français et Michael Roads France

Laisser un commentaire