Intuition Vs Envie

J’ai lu récemment un article très chouette sur la différence entre intuition et les histoires que l’on s’invente.
L’article est assez juste, mais je ne suis pas tout à fait en accord avec.

Déjà, j’entends aussi mon intuition dans ma tête, comme mes pensées «à moi», donc je trouve confus de séparer les deux de cette manière.
Ensuite, les envies profondes peuvent aussi être des types d’intuition.
Je ne suis pas en train de vous simplifier les choses, je m’en doute.

Qu’est ce qu’une intuition?
Un message de notre «moi supérieur» – aussi appelé âme – pour nous indiquer la direction à suivre dans notre vie.

En quoi est-ce important?
Quand on vit en suivant ces messages, on vit en accord avec son âme. Cela nous amène à vivre des expériences qui nous permettent de grandir, d’une part, mais aussi qui – de manière générale – se passe en douceur.
Si nous allons à l’inverse du programme qu’à prévu notre âme, ça risque de se passer beaucoup moins bien. On se retrouve à avoir l’impression de devoir se battre en permanence, c’est épuisant.
Le programme prévu n’est pas extrêmement précis, ce sont simplement des types d’expériences que vous avez décidés de faire dans cette expérience de vie.
L’intuition sert a rester sur cette route.

Mais l’intuition peut aussi être «j’ai envie de manger X tout de suite.», pas juste «tiens, ça me fait envie» mais vraiment «mon corps me le demande.». Le corps a ses façons de nous dire ce dont il a besoin. Nous le percevons comme des envies, mais c’est une forme d’intuition.

Comment faire la différence entre les deux?
Ças’apprend, d’une part en regardant notre passé, d’autre part en apprenant à écouter cette intuition.

Il y a des moments dans votre passé où vous avez eu une envie, que vous n’avez pas suivi, et qui en fait était la bonne.
Comment est-elle venue? Qu’est ce que vous avez ressentit physiquement? Quelle était la formulation de l’idée?
En comparant les différents moments où vous avez vécu cela, vous allez pouvoir repérer des similarités.

En parallèle, vous pouvez apprendre à écouter votre intuition.
La technique décrite dans l’article mentionné au début peut marcher, ou vous pouvez la modifier de la sorte : écrivez chaque idée qui vous vient à l’improviste par exemple. Notez si vous la suivez ou non, et ensuite notez le résultat.
Vous pouvez aussi utiliser un pendule pour tester vos idées. Il ne répondra que par oui ou non, mais ça vous permettra de prendre l’habitude de faire un moment de pause pour écouter ce qui vient spontanément en vous.
Ou encore, cous pouvez prendre une feuille blanche, poser une question, et noter ce qui vous vient.

L’important est que vous appreniez à percevoir comment «sent» une intuition pour vous. Il y a des sensations associées, des formulations peut être… Petit à petit vous allez apprendre à les ressentir.

Si vous avez des questions, des difficultés, des besoins de clarification… n’hésitez pas, une suite est prévue mardi prochain.

Laisser un commentaire